Services pour la jeunesse

Accueil de Loisirs Sans Hébergement le mercredi

Pour le mercredi, il existe à Genillé un accueil de loisirs sans hébergement (A.L.S.H.) qui fonctionne de 8h30 à 17h30, situé sur le site de l’école élémentaire. 

Les enfants peuvent être accueillis au sein du péricentre de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30.

Cet ALSH accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans qui sont scolarisés ou non au sein du RPI. Les enfants peuvent être accueillis à la journée, à la demi-journée. A la demi-journée, l’enfant a la possibilité de déjeuner ou non. Les inscriptions doivent se faire minimum 2 jours ouvrés avant la date souhaitée. Le prix est calculé en fonction du quotient familial. 

Accueil de Loisirs Sans Hébergement pendant les vacances scolaires  

Pendant les vacances scolaires, le péricentre fonctionne dès 7h30. Les enfants partent ensuite sur la commune de Loché-sur-Indrois avec un bus. Ils passent la journée sur le site et reviennent au péricentre de Genillé à 17h30. L’accueil est assuré jusqu’à 18h30.

Dans le contexte sanitaire actuel, le péricentre se trouve dans la « salle pour tous », sinon il est situé dans la salle de l’accueil périscolaire de l’école.

Il peut accueillir les enfants âgés de 3 à 11 ans qui sont scolarisés ou non au sein du RPI. Les enfants sont accueillis uniquement à la journée. Cet ALSH est ouvert tout le mois de juillet et la dernière semaine d’août. Il est fermé pendant les vacances de Noël. Un mail est envoyé aux familles pour informer de l’ouverture des inscriptions et du programme. Le prix est calculé en fonction du quotient familial.

Le service jeunesse

Ce service est destiné aux adolescents de 11 à 17 ans. Il est situé sur la commune de Montrésor (Rue du 8 mai) à proximité du collège Jean-Lévêque. L’accueil est libre tous les mardis et vendredis de 16h50 à 18h30. Les mercredis et samedis, il est nécessaire de s’inscrire car un système de transports est mis en place pour venir chercher et ramener les adolescents au niveau du parking de l’école élémentaire de Genillé.

Le mercredi le service est ouvert de 12h30 jusqu’à 17h30 et le samedi de 13h à 17h30. Il est également ouvert pendant les petites vacances scolaires et l’été (sauf les 3 premières semaines du mois d’août).

L’accueil se fait dans la matinée et toujours avec le système d’inscription et de navettes. Le programme des activités est réalisé en fonction des souhaits des adolescents et pour une période de 2 mois. Les adolescents ont la possibilité de faire leurs devoirs et d’être aidés par les animateurs. La cotisation annuelle est de 6 euros. Certaines activités peuvent être payantes et sont calculées en fonction du quotient familial.

Le SJ a réouvert durant les vacances scolaires de février. Il n’y a toutefois pas d’accueil le mardi et vendredi, seulement les mercredis et samedis après-midi.

Suivez toute l'actualité
de votre commune

Par email ou par sms recevez régulièrement des nouvelles de votre commune de Genillé. 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

L’inscription à la newsletter est soumise à l’article 32 de la Loi informatique et libertés

Sendinblue Newsletter