Nos aînés

Covid-19

Durant cette période de crise sanitaire, la Commune de Genillé a mis en place une ligne de vigilance pour les personnes fragiles isolées. Concernant la vaccination des personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas les moyens de se déplacer seules jusqu’au lieu de vaccination, une campagne d’inscription est mise en place par la Commune. Si vous n’avez pas été contacté et si vous souhaitez vous inscrire, appelez le 02 47 59 50 21

Plan canicule

L’été peut faire l’objet de fortes chaleurs. Ainsi, la commune de Genillé, soucieuse du bien-être de ses aînés, vous invite à vous inscrire en mairie si vous souhaitez bénéficier d’une vigilance particulière : appel à domicile en cas d’alerte canicule afin de vérifier que tout va bien. N’hésitez pas à informer votre entourage de la mise en place de ce dispositif. Pour plus d’informations, appelez au 02 47 59 50 21.

Aide à domicile

L’ADMR est l’association d’aide à domicile présente dans chaque commune de la Communauté de Communes. Elle est composée de bénévoles et d’une chargée de secteur.

Infos utiles
Permanence tous les jeudis de 13h à 16h au bureau de Genillé, à côté de la Poste.
02 47 92 60 31

Service des personnes âgées et/ou handicapées

L’ADMR met à disposition des aides à domicile formées et recrutées pour leurs compétences techniques et leurs qualités humaines. Leurs missions sont nombreuses : entretien du logement, courses, aide aux déplacements, préparation des repas, aide à la toilette… L’intervention de l’ADMR peut être de courte durée (sortie d’hospitalisation) ou de longue durée (maintien à domicile). L’association informe des droits aux aides financières qui varient selon l’âge, le degré d’autonomie et les ressources. Contact : Mme Flaman – 02 47 92 74 69

Service famille

L’ADMR vient en aide aux pères ou mères de famille qui font face à une maladie, une hospitalisation, un accident, une grossesse, une naissance, une surcharge d’activité ou la maladie d’un enfant.
En fonction de la situation, la Caisse d’Allocation Familiale peut accorder des aides financières particulières.
L’ADMR peut mettre à disposition une technicienne d’intervention sociale et familiale (TISF) ou une auxiliaire familiale qui s’occupera des soins aux enfants, de la préparation des repas, de l’entretien du logement et du repassage…
L’ADMR propose également un service de garde d’enfants à domicile, avant et après l’école, ainsi que le mercredi.
Contact : Mme POUIT – 06 81 03 90 46

Durant cette période de crise sanitaire, la Commune de Genillé a mis en place une ligne de vigilance pour les personnes fragiles isolées. Concernant la vaccination des personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas les moyens de se déplacer seules jusqu’au lieu de vaccination, une campagne d’inscription est mise en place par la Commune. Si vous n’avez pas été contacté et si vous souhaitez vous inscrire, appelez le 02 47 59 50 21

Service de portage de repas

Ce service est proposé par l’ADMR à tous les habitants de l’ancien canton de Montrésor. Plusieurs types de repas sont proposés : menus au choix pour les personnes sans régime particulier, repas sans sel, mixés, etc.
Les repas sont livrés à domicile au moyen d’un véhicule frigorifique.
Contact : bureau de l’ADMR – 02 47 59 44 20

Association

L’Air du Temps est une association à but non lucratif, loi 1901, regroupant environ 80 personnes. Elle se réunit tous les jeudis après-midi pour des parties de cartes ou jeux de société. Elle organise plusieurs événements tout au long de l’année : Arbre de Noël, galette, thés dansants etc. ainsi que des sorties et des voyages. N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour des moments de convivialité.

Infos pratiques
Contact :
Jean-Claude BONIN
02-47-59-52-02

La Croix Rouge

L’autopartage, lancé en septembre 2019, s’est développé et son expérimentation sur le territoire métropolitain est maintenant terminée. La Croix Rouge a aujourd’hui trois véhicules qui roulent dans le Grand Lochois, un à Loches, un à Genillé (appeler Christine Frias 07.57.44.04.22) et un à Montrésor. La Croix Rouge les prête sans loyer ni caution mais dans le cadre de la responsabilité. 

Infos pratiques
La Croix Rouge de Loches et de Montrésor
Présidente :
Sylvie Dozolme
06 44 91 92 26

Relation presse :
Christine Frias
07 57 44 04 23

Suivez toute l'actualité
de votre commune

Par email ou par sms recevez régulièrement des nouvelles de votre commune de Genillé. 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

L’inscription à la newsletter est soumise à l’article 32 de la Loi informatique et libertés

Sendinblue Newsletter