Travaux

Cantine scolaire

juillet à octobre 2021

La nécessité urgente de la mise aux normes du restaurant scolaire a conduit la commune à repenser totalement  l’aménagement de l’espace et à sa rénovation. Les travaux ont été confiés à l’agence d’architectes Maes de Bléré.

Coût estimé des travaux : 275 000 €

Participation de la commune : 30%
DETR (Région) : 40%
FDSR (Département) : 30%

L'église Sainte-Eulalie

juin à décembre 2021

Des travaux d’assainissement se sont avérés nécessaires sur le côté nord de l’église Sainte-Eulalie de Genillé. Non pourvus de drainage, les murs reçoivent l’abondante eau de
ruissellement de surface en provenance de la rue Saint-Pierre. Les murs s’imbibent alors d’eau qui s’infiltre par capillarité dans la maçonnerie. Les travaux consistent donc à poser des drains à la base des murs du côté nord, à créer des tables en plomb en périphérie du clocher ainsi qu’à refaire les enduits.

Un appel à souscription a été lancé par la Fondation du Patrimoine. 

Coût estimé des travaux : 135 500 €

Participation de la commune : 42%
Souscription : 7%
Fondation du patrimoine : 11%
DRAC 40%

Les Blavetières

Le moulin du Pont ayant perdu son droit d’eau le vannage en amont, au niveau des Blavetières, aurait dû être supprimé. Après de multiples discussions auprès des services concernés, il a été décidé en Conseil municipal de conserver les vannes avec quelques modifications restaurant la continuité écologique.

– Conservation d’une répartition entre les deux bras de rivière toute l’année en privilégiant l’attrait vers le bras naturel de l’Indrois en rive gauche.

– Respect des conditions de franchissement piscicole pour les espèces cibles de Q10 à Q90 (les conditions étant satisfaisantes 80% du temps)

– Effacement du déversoir de décharge

– Vannes ouvertes et condamnées

Avenue du Général de Gaulle

mars à mai 2021

Les travaux d’aménagement de l’Avenue du Général de gaulle sont prévus du mois de mars à mai 2021. 10 places de parking, plantations d’arbres, passages piétons

Suivez toute l'actualité
de votre commune

Par email ou par sms recevez régulièrement des nouvelles de votre commune de Genillé. 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

L’inscription à la newsletter est soumise à l’article 32 de la Loi informatique et libertés

Sendinblue Newsletter